Vous avez tous vos mouchoirs en tissu dans l’armoire, vous vous demandez si vous les utilisez bien. Découvrons ensemble dans quelles situations utiliser votre mouchoir.

Ça vous parait une bonne idée de les utiliser comme du papier toilette ? Nous vous conseillons plutôt des produits spécifiques à cet effet, comme Popee ou du « papier toilette » ou lingettes lavables pour le pipi room !

Se moucher

Partons des basiques : dans un mouchoir, on se mouche. Rhumes, maladies en tout genre, allergies, il sera votre allié de choc au quotidien, été comme hiver.

Moins facile à partager à vos ami.es qui n’auront rien sous la main, mais beaucoup plus doux pour vos narines irritées.

S’essuyer les mains

Vous sortez de la boulangerie avec une viennoiserie grasse à souhait ? Vous pourrez dégainer votre mouchoir en tissu pour vous essuyer et continuer votre balade.

Votre enfant a bavé sur sa marinière, là encore, il sera là pour vous rendre service. Et sans déchet.

Essuyer ses larmes au ciné

Si vous avez aussi la larme facile en allant voir un film dramatique au ciné ? Le mouchoir en tissu est prêt à vous aider à sécher vos larmes avant que la lumière ne se rallume.

Ça marche aussi lorsque vous avez une peine de cœur, votre série préférée se termine, vous épluchez un oignon un peu fort, un éternuement du au soleil ou un bâillement qui vous fait monter la larme au coin de l’œil, toutes les raisons sont bonnes pour sortir votre mouchoir 😉

De multiples situations où utiliser votre mouchoir au quotidien !

Embellir la poche de votre costume

Elle existe depuis l’antiquité, utilisés par les nobles en France qui parfument leur mouchoir de soie pour se protéger des mauvaises odeurs.

Aujourd’hui, après avoir connu une période d’essoufflement, le mouchoir de poche revient au goût du jour grâce au style Dandy, qui sait lui redonner une image chic et moderne.

Au quotidien ou pour toute occasion, la pochette accessoirisera à merveille votre tenue.

Pourquoi opter aujourd’hui pour le mouchoir en tissu ?

Ce n’est plus ce que c’était, aujourd’hui, fini les mouchoirs marrons à carreaux « moches » (oui, on ose le dire) de Papi, place aux designs nouvelles générations. Découvrez nos gammes qui feront pâlir plus d’un carré en papier et que vous pourrez utiliser pour toutes les situations (sauf aux toilettes, d’accord ?) !