Nos mouchoirs en tissu bio font peu de chemin avant d’arriver chez vous, mais l’endroit où ils passent le plus de temps, c’est bien à l’atelier de confection.

Nous souhaitons vous offrir des produits de qualité réalisés dans le respect d’un savoir-faire artisanal. Chaque mouchoir est unique.
Douze couturières réalisent manuellement toutes les étapes : traçage et coupe, couture et contrôle.

Tracé et coupe

Première des trois étapes de réalisation des mouchoirs et pochettes en tissu.
On commence par effectuer les tracés au crayon de bois et au réglet. Sur les 6 motifs, ce sera à la main pour tracer et découper pour conserver la régularité des motifs pour la couture ensuite.
Pour les unis, c’est réalisé au matelas, technique plus rapide pour traiter une grande quantité de tissu uni.
Pour information, les mesures de nos mouchoirs et pochette en tissu ont été étudiées au plus juste pour avoir le moins de perte possible.

Couture

Ensuite, l’étape cruciale : la confection des mouchoirs en tissu et pochette.
Cela exige une grande minutie, notamment pour traiter les angles « capuchons ». Vous pourrez y penser en vous mouchant. Chaque angle est replié à la main par la couturière.

Contrôle

Dernière étape avant de rejoindre Orléans, ville depuis laquelle vos paquets seront expédiés.
Le contrôle requiert un oeil de lynx. Chaque pièce est contrôlée par une personne qui va étudier le produit dans sont ensemble et s’assurer qu’il corresponde bien au cahier des charges demandé. Cette personne est également en charge de finir la pièce à savoir couper les fils pour un résultat parfait.

L'équipe