Essayer le mouchoir en tissu, c’est l’adopter ! Longtemps boudé suite à l’avènement du mouchoir en papier dans les années 60, il revient à la mode et ce pour différentes raisons. Nous sommes là pour vous guider vers la voix de la raison (ou de notre raison en tout cas) : le mouchoir en tissu. Voici 3 raisons qui ne sont pas classées par ordre d’importance.

Raison n°1 – Le mouchoir en tissu est beaucoup plus doux pour vos narines.

Nous ne pouvons que vous conseiller d’essayer pour en avoir la preuve par vous-même. Les mouchoirs en papier irritent votre nez. Ceci est dû notamment à la matière (cellulose) et aux produits chimiques utilisés pour les produire. Évidemment, si vous les aimez à la menthe ou parfumés, c’est encore pire côté fabrication.

adopter le mouchoir en tissu
La sensation du mouchoir en papier sur votre nez l’hiver 😉

Peut-être avez-vous fait l’expérience de saignements ou tout simplement mal au nez lors de mouchages répétés lors d’un gros rhume ? Vous avez déjà utilisé la technique du baume à lèvres pour survivre aux sécheresses extrêmes du nez l’hiver ?

Faire le choix du tissu, c’est choisir la douceur.





Raison n°2 – Le mouchoir en tissu est écologique

Vous avez entamé une démarche zéro déchet ? Connaissez-vous ce geste : réutiliser ? Vous avez déjà changé bon nombre d’habitudes dans votre cuisine ou salle de bain ? Le mouchoir en tissu peut devenir votre prochaine étape.
L’adage dit choisir, c’est renoncer ! Choisir le tissu, c’est renoncer à jeter un grand nombre de mouchoirs en papier (environ 300 par an, par personne)

Résultat : vous lavez vos 10 mouchoirs quotidiens, lorsque vous êtes enrhumés au lieu de les jeter, en même temps que vos vêtements ou sous-vêtements. Simple non ? et écologique.
Adopter le mouchoir en tissu !

Raison n°3 – Utiliser des mouchoirs en tissu sauve des arbres

Nous pointons du doigt le mouchoir en papier depuis des années, fait à partir de fibres brutes de bois. La forêt boréale en a subi les conséquences.
En moyenne, en France, par jour c’est 15 000 à 25OOO tonnes d’eau et 2 000 arbres. Nous vous laissons imaginer les consommations à l’échelle planétaire.

La production des mouchoirs est extrêmement énergivore en électricité et produits chimiques.

Chez ernest&lulu, nous voulons ajouter notre pierre à l’édifice et vous permettre également de planter des arbres. Nous reversons 1% de notre chiffre d’affaires à l’association Up2green Reforestation pour aider la reforestation à travers différents programmes. Aussi, nous vous permettons grâce à un don supplémentaire lors de vos achats sur le site en ligne de planter votre arbre ! Une belle action pour la planète.